Kinésithérapie respiratoire

kinesitherapie respiratoire

L’ appareil respiratoire peut souffrir de diverses manières, principalement aux âges extrêmes de la vie.

Kinésithérapie respiratoire du nourrisson

En hiver, le nourrisson peut être atteint de bronchiolite. Votre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7 situé au centre de Toulouse, métro Jeanne d’Arc, vous propose une technique de désencombrement douce et efficace pour soulager votre bébé. La kinésithérapie respiratoire permet au bébé de tousser moins, de mieux respirer, mieux manger et mieux dormir durant le temps de sa bronchiolite. La kinésithérapie respiratoire du nourrisson ne raccourcit pas le temps de la maladie, mais permet de réduire l’encombrement et d’éviter une surinfection qui pourrait aggraver la bronchiolite du nourrisson. Votre cabinet KB7 vous propose la kinésithérapie à  domicile si cela peut simplifier la vie de votre bébé, y compris le weekend.

Kinésithérapie respiratoire de l’adulte

La bronchite chronique de l’adulte est traitée dans votre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7. Les techniques de désencombrement permettent d’améliorer la qualité de vie et d’éviter que l’état de bronchite chronique ne s’aggrave. Les difficultés respiratoires et l’encombrement sont souvent favorisés par des raideurs de la cage thoracique et de la colonne vertébrale. Des exercices spécifiques, encadrés par votre masseur-kinésithérapeute, permettent de palier à ces défauts de mobilité. Enfin, un encombrement chronique amène à une baisse des capacités physiques, fonctionnelles et cardiaques, qu’il est impératif de prendre en charge afin de préserver l’autonomie et une bonne qualité de vie.