Traitement de l’hyperhidrose par ionophorèse

bouton-ionophorese-cabinet-kinesitherapie-toulouse

Stoppez votre transpiration des mains et des pieds avec la ionophorèse à Toulouse au cabinet KB7

 

Découvrez la ionophorèse pour en finir avec la transpiration excessive de vos mains et de vos pieds au cabinet KB7, en plein centre de Toulouse près des stations de métro Jeanne d’Arc et Jean-Jaurès.

 

Prenez rendez-vous sur Doctolib

 

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

 

L’hyperhidrose désigne la production excessive de sueur par les mains, les pieds ou les aisselles. Il s’agit d’une transpiration excessive qui n’est pas liée à une maladie qui engendrerait de la fièvre ou à la chaleur.

 

L’hyperhidrose est un véritable handicap social qui touche 1 à 3 % de la population. 

 

Comment lutter contre la transpiration excessive des mains et des pieds ?

 

Plusieurs produits chimiques vous sont proposés en magasin et sur internet mais aucun ne peut réellement stopper cette transpiration excessive. 

 

La ionophorèse est la solution la plus efficace pour lutter contre votre transpiration de manière localisée. C’est une méthode naturelle sans produits chimiques qui pourra rendre vos mains, vos pieds ou même vos aisselles complètement sèches.

 

Comment fonctionne la ionophorèse ?

 

La ionophorèse est un courant que l’on fait passer à la surface de la peau. On ne sens pratiquement rien à part de légers picotements. Il est perçu comme une agression par cette dernière, entraînant une réaction par épaississement microscopique de la peau.

Cet épaississement se traduit par une fermeture des pores au niveau des glandes sudoripares. Ces glandes se retrouvent alors bloquées et stoppent la production de sueur.

 

Comment se déroule une séance de ionophorèse ?

 

On plonge les mains et/ou les pieds dans de petites bassines dans lesquelles des électrodes diffusent le courant. Pour les aisselles on place l’électrode dans une éponge mouillée qui diffuse le courant sous le bras.

 

On retire les bagues et autres objets en métal et on met de la vaseline sur les petites blessures. Le courant ne procure pas de sensation douloureuse ni de picotement. Chaque séance dure 30 minutes.

 

A quelle fréquence doit-on faire les séances de ionophorèse ?

 

Il est conseillé de faire un traitement d’attaque d’au moins 3 séances par semaine pendant deux semaines, puis de passer à 2 séances par semaine jusqu’à ce que les zones traitées soient sèches. En général, 20 séances apportent un résultat remarquable.

 

Il est conseillé de faire un entretien d’une séance par semaine pendant les périodes de forte température. Un arrêt est possible pendant l’hiver pour les cas les moins compliqués.

 

Quelles sont les causes de l’hyperhidrose ?

 

La plupart du temps l’hyperhidrose est idiopathique : on ne connaît pas son origine, et si elle n’est liée à aucune maladie elle est dite primaire. Elle est exacerbée par la chaleur et l’anxiété sociale.

 

On parle d’hyperhidrose secondaire lorsqu’elle est provoquée par une hyperthyroïdie, du diabète, de l’hypoglycémie, une infection ou bien par les bouffées de chaleur de la ménopause.

 

Soigner les verrues avec la ionophorèse ?

 

La ionophorèse traite les verrues lorsqu’on ajoute du salicylate de sodium dans l’eau qui diffuse le courant.

 

Prenez rendez-vous

Appelez notre secrétariat le matin entre 9h et 12h ou prenez tout simplement rendez-vous sur Doctolib.

Profitez de l’expertise des kinésithérapeutes du cabinet KB7 pour retrouver votre forme et votre santé.