Balnéothérapie

Balnéotherapie

La balnéothérapie se pratique dans une piscine chauffée à 32°C, ce qui permet le relâchement musculaire et le soulagement des douleurs articulaires. Lors des exercices de rééducation pratiqués en piscine, l’eau apporte une résistance douce permettant une plus grande variété d’exercices. La balnéothérapie diminue le risque de douleur ou de faux-mouvement lors d’une séance de rééducation.

Proche du métro Jeanne d’Arc au centre de Toulouse, votre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7 est équipé d’une piscine spacieuse incluant un jacuzzi, des jets de massages pour les lombaires et les cervicales et d’un couloir à contre-courant.

La balnéothérapie est toujours utilisée en complément des massages et de la physiothérapie. Elle permet une approche plus complète de nombreuses pathologies (lombalgie, cervicalgie, hernie discale, prothèses de genou, de hanche, et d’épaule, opération de la coiffe des rotateurs, luxation d’épaule etc…). La diminution du poids du corps dans l’eau permet une meilleure rééducation de toutes les lésions osseuses, ligamentaires, tendineuses ou musculaires du membre inférieur. La chaleur de l’eau a un effet antalgique pour les douleurs d’arthrose et la plupart des maladies rhumatismales.

Enfin la balnéothérapie apporte un panel d’exercices plus variés pour la rééducation cardiovasculaire, les programmes de remise en forme pour les séniors. En kiné du sport, la rééducation en piscine permet de faire plus facilement le lien entre la période d’immobilisation post-traumatique et la période de remusculation.