Bottes de pressothérapie

Drainage Lymphatique

Ressentez les bienfaits des bottes de pressothérapie à Toulouse au cabinet Kb7

Découvrez les bottes de pressothérapie à Toulouse en centre ville au cabinet KB7.

Les bottes de pressothérapie ont de nombreux effets thérapeutiques sur la vascularisation, la rétention d’eau et le système lymphatique.

Qu’est ce que les bottes de pressothérapie ?

Les bottes de pressothérapie sont des manchons pneumatiques qui englobent entièrement vos jambes. Les manchons sont composés de différents compartiments dont il est possible de régler la pression pour avoir un effet maximal sur votre système circulatoire et votre rétention d’eau.

Les compartiments se mettent en pression tour à tour pour faire remonter les liquides et alléger vos jambes.

Quels sont les bienfaits des bottes de pressothérapie ?

Les bottes de pressothérapie sont l’évolution technologique du massage circulatoire. Elles stimulent et activent la circulation sanguine , la circulation lymphatique et aident à drainer des toxines et déchets.

C’est une méthode naturelle pour alléger vos jambes sans prendre de médicament. Vous noterez aussi un bienfait sur la rétention d’eau et la cellulite aqueuse.

Soulagez vos jambes lourdes et diminuez votre insuffisance veineuse avec la pressothérapie à Toulouse ?

L’insuffisance veineuse est souvent appelée et ressentie comme avoir les jambes lourdes. C’est un déficit des valvules qui aident à faire remonter le sang vers le coeur. Elles provoquent la lourdeur, la fatigue, les fourmillements, les démangeaisons, les gonflements ou même les varices.

Les bottes de pressothérapie vont comprimer tous les vaisseaux sanguins et faire remonter le sang. La sensation de légèreté est immédiate et soulage  le système sanguin pour qu’il reprenne le dessus.

En savoir +

Drainage lymphatique manuel ou bottes de pressothérapie ?

Pour améliorer la circulation veineuse, les bottes de pressothérapie sont plus efficaces que le drainage lymphatique manuel. C’est aussi vrai pour la rétention d’eau dans sa forme la plus courante. Lorsqu’on est en présence d’un vrai lymphoedème c’est une autre histoire. Seul le drainage lymphatique manuel aura un effet thérapeutique car il faut allier stimulation ganglionnaire et manoeuvre de drainage manuel spécifique.

Drainage lymphatique

Que ressent-on pendant et après une séances ?

Un soulagement immédiat et un confort total au cour du traitement. Les cellules pneumatiques sont programmées pour compresser tour à tour des parties de vos jambes pour fair remonter le sang et le liquide interstitiel.

A la suite du traitement la sensation de légèreté est maximal, les douleurs liées aux jambes lourdes ou à l’insuffisance veineuse s’effacent pour plusieurs jours.

Votre rétention d’eau diminue et vos jambes vous semblent fines.

Maigrir en combattant la rétention d’eau et la cellulite avec la pressothérapie ?

La rétention d’eau vous fait prendre du poids et favorise la formation de cellulite. Les bottes de pressothérapie permettent de diminuer la rétention d’eau et de détoxifier l’organisme en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.

Ressentez les bienfaits sur votre organisme de cette méthode naturelle et efficace.

Quelles sont les contre- indications de la pressothérapie ?

Les troubles cardiaques sont une contre-indication majeure pour les bottes de pressothérapie. En particulier en cas d’oedème pulmonaire aigüe, signe d’insuffisance cardiaque droite.

Les troubles de la circulation veineuse comme les thromboses veineuses (caillot) qui peuvent se détacher et attérir dans une artère pulmonaire (embolie pulmonaire).

Attention à la thrombophlébite : cela correspond à  l’inflammation d’une veine accompagné d’un caillot sanguin au siège de l’inflammation. Le mollet est dur, chaud et rouge. C’est un motif de consultation immédiate de votre medecin ou des urgences.