Drainage lymphatique manuel et pressothérapie

Drainage Lymphatique

Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux, destiné à éliminer un excédent d’eau dans les jambes et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entrainer divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite d’origine interstitielle (exacerbée par la rétention d’eau), jambes lourdes, vergetures, etc… Le drainage lymphatique est une solution non invasive à ces désagréments fréquents.

Votre centre de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7 parfaitement situé au centre de Toulouse vous propose également le drainage lymphatique manuel des lymphoedemes consécutifs au cancer du sein. En effet, lors des différents traitements du cancer du sein, le système lymphatique drainant le bras du côté du sein atteint peut être endommagé. Il s’en suit un œdème du bras (gros bras) qui peut être traité dans votre cabinet de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7.

Pour se type de soins nous vous proposons aussi un suivi par Kiné à domicile.

Pressothérapie

Utilisée en complément du massage circulatoire, du drainage lymphatique manuel ou du massage anticellulagique, la pressothérapie pneumatique a une action au niveau veineux, lymphatique et interstitiel.

Votre centre de kinésithérapie et de balnéothérapie KB7 proche du métro Jeanne d’Arc est équipé de bottes de pressothérapie qui permettent d’améliorer la circulation veineuse et lymphatique tout en luttant contre les jambes lourdes, les varices, la rétention d’eau et la cellulite d’origine interstitielle.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et prendre rendez-vous.