Ondes de choc

ondes-de-choc-toulouse-centre-tendinite

Soin par ondes de choc à Toulouse au cabinet KB7

Votre cabinet de kinésithérapie Kb7 vous propose le traitement par ondes de choc à Toulouse centre, à deux pas des stations de métro Jeanne d’Arc (ligne B) et Jean Jaurès (lignes A et B).

Les ondes de chocs : qu’est-ce que c’est ?

Les ondes de chocs ressemblent à un tout petit marteau piqueur. Vos séances d’onde de choc à Toulouse consistent à placer un petit pistolet qui frappe, par exemple votre tendon, pour provoquer un réaction du corps et soigner votre tendinite. L’inflammation diminue rapidement suite aux soins d’ondes de choc ainsi que la douleurs provoquée par la tendinite.

Comment fonctionnent les ondes de chocs ?

En créant une augmentation instantanée de la pression, suivie très rapidement d’une dépression créant des micro-lésions sur l’ensemble du tendon, les ondes de choc produisent une augmentation de la vascularisation et du métabolisme local. Le corps produit de l’endorphine et des agents cicatrisants pour nourrir et soigner la zone traité par onde de choc.

Quels sont les soins les plus fréquentes soignés par onde de choc ?

 

  • Epine calcanéenne
  • Tendinites épaule
  • Tendinite coudes
  • Aponévrosite plantaire
  • Tendinite rotulienne
  • Séquelles de déchirures musculaire
  • Tfl ou syndrome de l’essuie glace
  • Périostites
  • Calcification
  • Tendinite de hanches

 

Combien de temps dure une séances d’onde de choc ?

Le soins d’onde de choc dure entre 2 et 10 minutes. Les ondes de chocs remplacent littéralement le massage transversal profond pratiqué autrefois pour les même indications. Par contre des exercices en salle ou en balnéothérapie sont très souvent associé à la séances en fonction de votre pathologie. Ainsi la séance total dure entre 20 minute et 2h suivant votre pathologie

La glace n’est pas indiqué après la séances pour profiter au maximum de la réaction vasomotrice locale.

Il est conseillé de réaliser quatre à six séances, au rythme d’une séance par semaine.

Est ce que ça fait mal ? Que vais-je ressentir ?

Les ondes de chocs ne font pas mal dans la mesure ou nous pouvons régler l’intensité. On peut choisir de mettre peu de puissance pour un minimum de douleur.

A court terme, on observe rapidement une diminution de la douleur grâce à la libération par l’organisme d’endorphines, et de substances inhibitrices de la douleur.

A plus long terme, on observe une action défibrosante des tissus, empêchant ainsi la mise en place des mécanismes de calcification au sein du tendon.

Dois-je arrêter le sport en parallèle des soins d’onde de choc ?

Il n’est pas préconisé de stopper l’activité physique et la pratique sportive pendant la durée du traitement par ondes de choc. La poursuite des activités physiques habituelles favorise une cicatrisation de meilleure qualité. Toutefois, les entraînement doivent être réalisés avec prudence, et les efforts explosifs sont proscrits. L’équipe soignante de votre cabinet Kb7 de kinésithérapie et de balnéothérapie au centre de Toulouse, vous accompagnera dans l’organisation de la continuité de votre pratique sportive.

Comment prendre rendez vous pour des soins d’ondes de chocs à Toulouse au Cabinet KB7 ?

Pour la prise de rendez-vous, et pour toute demande d’information complémentaire au sujet des soins par ondes de choc, n’hésitez pas à contacter par téléphone votre cabinet Kb7 de kinésithérapie et de balnéothérapie, situé dans le centre-ville de Toulouse.